“Découragement n’est jamais ivoirien”: Marie-Josée Ta Lou reste déterminée à monter sur le podium olympique à Paris!
La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith avait abordé les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’ambition d’offrir une médaille à son pays et ne compte pas y renoncer.
Depuis le début de la compétition, Ta Lou a fait preuve d’une performance remarquable avec les meilleurs scores, terminant deuxième avec un chrono de 11 secondes, et se qualifiant ainsi pour la finale. Elle faisait partie des favorites pour remporter la médaille d’or.
Malheureusement, une blessure contractée juste avant la finale a changé la donne. Malgré une douleur à l’échauffement, elle a courageusement pris le départ, mais s’est effondrée sur la piste, terminant dernière avec un temps de 13 secondes 84. Cet incident a suscité une immense vague de soutien sur les réseaux sociaux, ses fans allant jusqu’à la mettre en photo de profil pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
Une détermination inébranlable !
“Découragement n’est jamais ivoirien” affirme la jeune femme avec détermination. Alors que beaucoup pensaient ses espoirs de médaille envolés, elle a annoncé sa participation au relais 4x100m ce jeudi.
“Rien n’est impossible à celui qui croit en DIEU ! Mon équipe médicale et mon staff en général travaillent ardemment afin de me permettre d’être sur pieds et de poursuivre les jeux. Par la grâce de DIEU, je serai avec mes compatriotes le jeudi 8 août pour le 4x100m. Merci pour votre soutien et le réconfort. Pour ma patrie et les fans de l’athlétisme, je me battrai jusqu’au bout. “Découragement n’est jamais ivoirien.” En Dieu nous croyons.” a-t-elle publié sur ses réseaux sociaux.